Des Fiers Marchaflos

Des Fiers Marchaflos Berger de Beauce

Berger de Beauce

le lien

le lien



 Le lien tissé entre le maître et son chien est le fruit d'une complicité qui se construit au fur et à mesure de leur relation, par le jeu, par les promenades, par les séances "papouilles" ainsi que par le règlement intérieur propre à chaque maisonnée : l'accès à la nourriture, aux places stratégiques dans la maison, le passage des portes, l'accès au jeu... toutes ces petites choses qui comme autant de briques mises une à côté de l'autre puis l'une au-dessus de l'autre finissent par former un mur puis une maison, tout cela finira par former un lien fiable et stable qui permettra une vie harmonieuse entre le chien et sa famille, entre le chien et les autres humains, entre le chien et ses congénères et enfin entre celui-ci et les autres animaux.



Et cela se "travaille" tous les jours!

Avec votre jeune chien, inutile de faire de longues séances d'obéissance, inutile de vouloir qu'un enfant de 10 ans aille à l'université, ça semble logique non?

Avec Jyalla, le rappel dans les bois alterne avec le jeu ou la promenade simple, elle peut se familiariser avec les odeurs et les animaux rencontrés, vaches et chevaux au pré par exemple.

On peut s'aider d'un autre chien déjà bien habitué, ce qui a été pratiqué ici.  Evidement, Ginger a été vite distancée rires!

Les voyages forment la jeunesse et les balades forment la joie.  Pouvoir s'éclater librement, courir, sentir mais tout cela en ayant toujours un oeil et une oreille attentifs à ce que le maître fait ou demande, quel bonheur!