Des Fiers Marchaflos

Des Fiers Marchaflos Berger de Beauce

Berger de Beauce

hiver 2010-2011

hiver 2010-2011

La puce découvre la neige, d'ailleurs, nous ne l'appelons plus la puce maintenant qu'elle va sur ses sept mois mais "la peste" ou "pestouille" mais n'ayez crainte, tout cela est dit très gentiment. Souvent encore, je la nomme "petite" dans les phrases du genre "que veux-tu, petite?" car elle reste la plus jeune de la meute et si "gros bébé" quelques fois!  C'est donc très amical.

Comme tout bon beauceron qui se respecte, le froid ne l'a pas gênée et elle a vite compris que cette chose toute blanche pouvait constituer un chouette terrain de jeu.



De son père Galik, elle a les grandes oreilles qui se retournent souvent...



Mais elles se mettent de plus en plus correctement, ce qui lui donne une bouille absolument craquante!  Et nous craquons rires!

Car elle est superbe, non?  Mais surtout, elle est très équilibrée!!!

Pour la nouvelle année, elle a reçu un os à ronger, mmm, quelle délectation!  Les photos ont été prises sans téléobjectif mais bien dans la neige à côté, que dis-je, à 20 cm de la chienne.



Ajoutez à cette sociabilité un très bon instinct de garde, ça nous donne un chien fiable et facile à vivre et qui pourtant rempli son rôle avec beaucoup de vigilance!  Nous sommes donc très heureux de l'avoir parmi nous.